Paris Rive Gauche

Vous êtes dans : Paris Rive Gauche > Actualités > Bruneseau nord accueille ses premiers habitants

Bruneseau nord accueille ses premiers habitants

Immeuble de 86 logements intermédiaires et de 92 logements étudiants dessiné par les architectes Ameller Dubois pour Linkcity et la RIVP. - © SEMAPA

Deux premiers immeubles de logements viennent d'être livrés dans le quartier Bruneseau nord, le secteur de Paris Rive Gauche qui effacera la coupure avec Ivry-sur Seine.  

Immeuble logements 13-21 bd du général Jean Simon (Agrandir l'image). Dessiné par l'architecte Tania Concko pour Paris Habitat, l'immeuble accueille 60 logements sociaux, une résidence pour jeunes travailleurs de 60 logements, une crèche, des commerces et activités. - © SEMAPA

Le premier bâtiment réalisé par l'agence d'architecture Ameller Dubois pour Linkcity et la RIVP se compose de 86 logements intermédiaires et 92 logements étudiants. Situé quai d'Ivry, il offre une façade sur la Seine, l'autre façade donnera sur le jardin qui sera aménagé au cœur de l'îlot.
Le deuxième immeuble, situé à l'angle du boulevard du général des armées Jean Simon et l'allée Paris -Ivry, accueille 60 logements familiaux sociaux, une résidence sociale de 60 logements, une crèche, des commerces et activités. Il a été dessiné par l'architecte Tania Concko pour Paris Habitat.  

  • Haut de page

Lettre d'information

Publication

13 Urbain n°33, décembre 2019 janvier 2020
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Nous contacter

SEMAPA - Société d'Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne
69 - 71 rue du chevaleret
75013 Paris - FRANCE
Téléphone : +33 (0)1 44 06 20 00
Fax : +33 (0)1 44 06 21 00
contact@semapa.fr

Télécharger la carte de visite (.vcf)