Paris Rive Gauche

Vous êtes dans : Paris Rive Gauche > Actualités > Inauguration de la place Farhat Hached le 30 avril 2013 à Paris Rive Gauche

Inauguration de la place Farhat Hached le 30 avril 2013 à Paris Rive Gauche

Après un hommage au grand syndicaliste tunisien rendu cette année par l'Assemblée Nationale, c'est au tour de la Ville de Paris de célébrer Farhat Hached, fondateur de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT). le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, 1ère Adjointe, Pierre Schapira, Adjoint chargé des Relations internationales, des Affaires européennes et de la Francophonie et Jérôme Coumet, Maire du 13ème arrondissement, ont inauguré la place Farhat Hached le 30 avril 2013.

Farhat Hached, fervent défenseur de l'indépendance de la Tunisie, a été assassiné le 5 décembre 1952. Le Maire de Paris, le Maire du 13ème, son fils, Noureddine Hached, Président de la Fondation Farhat Hached et Houcine Abassi, Secrétaire général de l'UGTT, ont rendu un vibrant hommage à ce héros de l'indépendance tunisienne. Etaient également présents l'ambassadeur de la Tunisie, Adel Fekih, l'ambassadeur de la Tunisie à l'UNESCO, le Secrétaire général de la CGT, Bernard Lepaon, son prédécesseur, Bernard Thibault, le Secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, le Secrétaire général de la CFDT, Marcel Grinard, François Chérèque, ancien Secrétaire général de la CFDT, la chanteuse Abir Nassraoui et l'actrice Claudia Cardinal.
L'artiste DABRO a réalisé à cette occasion une fresque monumentale à l'éffigie du leader syndicaliste et nationaliste, sur le mur pignon de la résidence étudiante, faisant face à la place Farhat Hached. Cette place se situe  à l'intersection  de l'avenue de France et du boulevard du Général Jean-Simon.

  • Haut de page

Lettre d'information

Publication

13 Urbain n°30, novembre - décembre 2018
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Nous contacter

SEMAPA - Société d'Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne
69 - 71 rue du chevaleret
75013 Paris - FRANCE
Téléphone : +33 (0)1 44 06 20 00
Fax : +33 (0)1 44 06 21 00
contact@semapa.fr

Télécharger la carte de visite (.vcf)